Et nous voilà donc parti, pour un premier samedi de visites à la limite de l’Indre et de la Creuse. Nous sommes le 1er octobre 2005 et nous avons planifié 6/7 visites avec deux agences dans la journée. En voici un rapide résumé avec quelques photos et une appréciation sur la visite.

Première agence le matin

1ère visite

Elle nous emmène vers une maison ma fois plutôt agréable, certaines parties intérieures sont en cours de restauration et le potentiel semble intéressant comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le problème majeur ici nous semble être le voisinage avec la vue sur un pré contenant une espèce de « dépotoir » ainsi que des carcasses de voitures rouillées. L’agence à beau nous dire qu’avec une haie dans quelques années, nous n’y verrons plus rien, nous ne sommes pas trop emballé par l’endroit.

2ème visite

Cette visite nous emmène vers une maison très agréable qui nous plait immédiatement, elle a beacoup de charme avec ses batiments étagés sur le terrain pentu, la majorité des pièces intérieures est déja habitables. L’ensemble est totalement perdu au milieu d’un bois et est accessible par une petit chemin très abrupt qui traverse la foret.

Nous sommes vraiment tombé sous le charme de cette maison qui se trouve dans un endroit totalement isolé avec en surplomb un pré de 2 hectares. Il s’agit en fait d’un ancien gite. L’ensemble est immédiatement habitable avec très peu de travaux.

3ème visite

Juste de l’autre côté de la route, existe toute une propriété avec une dizaine de bâtiments qui sont complètement enterré dans les bois, voici juste la première maison.

Nous n’avons pas été plus loin dans cette visite car les bâtiments ne sont pas facilement accessible (il faudrait un bon et long débroussaillage …) mais surtout ils ne sont pas en très bon état et sans l’eau courante ni l’électricité.

4ème visite

Cette quatrième visite nous emmène vers une maison constitué de plusieurs bâtiments accolés formant un « L » avec une petite annexe et un grange, l’ensemble placé sur un terrain un peu petit par rapport à ce que nous cherchons.

L’ensemble bien qu’agréable manque de « confort » immédiat et nous semble trop proche de la route qui passe au ras de la grange et de l’annexe.

Les commentaires sont fermés.