Et nous voilà donc parti, pour un deuxième samedi de visites toujours à la limite de l’Indre et de la Creuse. Nous sommes le 8 octobre 2005 et nous avons planifié 3 nouvelles visites avec une agences pour le matin puis nous retournons voir la maison que nous aimions bien dans l’après midi.

Première agence le matin

1ère visite

Nous arrivons vers une maison qui nous semble immense avec un potentiel important. C’est une belle grange avec une entrée magnifique.

Un joli terrain situé sur l’arrière, ce qui est domage, l’avant ayant une vue directe sur la maison d’à coté qui est vraiment très près…

Et des pièces intérieures ou l’on constate qu’une seule pièce est aménagée et que la créativité est libre pour la suite avec des espaces plus que confortable sous les toits et dans le batiment

Finalement nous ne la retiendrons pas car elle comprend une maison immédiatement à coté, vers l’entrée avec un droit de passage. Nous sommes également un peu déçu par la toiture en tuile mécanique qui « gâche » un peu l’aspect général.

2ème visite

La maison semble grande et en bon état, bien que vraiment très moche avec ses murs gris et lisse, collé par les maisons voisines sur la droite. Nous continuons la visite à l’interieure ou es pièces sont plutôt en bon état avec du potentiel également.

Toutefois, nous ne retiendrons pas non plus cette maison pour son manque de cachet exterieur qui ne nous plait vraiment pas.

3ème visite

Nous n’en verrons que l’extérieur, l’agence n’a pas les clefs pour entrer …

Retour sur les lieux de la semaine dernière, l’après midi

Nous voici donc de retour sur les lieux de la semaine dernière dans cette petite maison qui a un cachet magnifique. Elle nous plait vraiment beaucoup, bien qu’elle nous semble un peu petite, aussi nous revenons prendre les mesures des différentes pièces pour essayer d’imaginer comment nous pourrions l’aménager.

L’intérieur est en excelent état sur la partie basse, mais les combles qui devront être aménagés devront certainement être un peu ré-haussé pour être exploitable

Conclusion

De retour à la maison, nous nous lançons dans la réalisation de plan à l’échelle pour voir comment nous pourrions aménager tout cela.

Finalement rassuré sur l’aménagement, et bien qu’un peu juste par rapport à notre idée initiale de taille, nous sommes vraiment sous le charme et nous faisons une proposition à l’agence.

Les commentaires sont fermés.