Archive pour août 2006
Ce sont les premières vacances que nous allons passer dans la maison.
Nous avons de la chance il fait plutôt beau et pas trop chaud, ce qui nous a permis de bien avancer sur les travaux immédiats.
Nous pensions passer pas mal de temps pour vider l’ensemble de la maison, mais comme je l’ai indiqué lors de notre venue le jour de la signature nous l’avons trouvé presque totalement vidée et c’est très bien. Seule la grange reste avec les chèvres et la barda sur l’arrière pour le moment. Le chenil est lui aussi occupé par la meute de chiens de chasse du voisin.
Notre budget n’étant pas illimité, nous n’avons pas pu acheter un tracteur tondeuse pour nous occuper des prés, nous avons fait le choix pour cette année d’acheter :
- Une carriole pour mettre derrière la voiture afin de pouvoir vider les bâtiments et emmener ce que nous souhaitions à la déchetterie
- Une tondeuse tractée pour quand même pouvoir dégager un peu les abords de la maison
- Un rotofil pour dégager les talus et les bords des bâtiments
Globalement, nous n’avons pas chômé :
- Nous avons nettoyé la maison du sol au plafond pour enlever les araignées et la poussière. Pour cela nous avons investi dans un aspirateur semi-industriel en espérant qu’il sera plus résistant qu’un aspirateur d’appartement.
- Nous avons traité les poutres au xylophène. Quand j’ai vu le temps passé à traiter quelques mètre carré manuellement j’ai acheté un compresseur avec un pistolet. C’est vraiment un outillage que je recommande car, même si l’investissement n’est pas négligeable, il existe une multitude d’outils qui peuvent venir s’adapter dessus. Pour la réalisation de la peinture il n’y a pas photo, j’ai traité le salon de 42 m2 en 2h de temps alors que Sophie avait difficilement fait 4m2 en 2h …
La voici en tenu de combat:En plus, comme le produit est projeté assez loin, il n’y a même pas besoin de s’embêter avec une échelle pour être à hauteur, il suffit simplement de tendre le bras.
- Nous avons bien avancé sur les extérieurs :
- En dégageant les poteaux et les barbelés qui trainaient un peu partout.
- En dégageant le coté de la maison vers les cages à lapins en supprimant la palissade et la toiture en tôle.
- Pour suivre cela plus en détail c’est ici