En novembre on y va toute la semaine des vacances avec l’intention de fermer la maison en repartant. La bonne nouvelle du jour c’est que le fournisseur d’électricité est en cours d’aménagement de sont réseau et qu’il enterre les ligne. Il nous propose de supprimer le poteau électrique au coin de la maison avec les fils aériens qui traversent la cour. C’est parfait pour nous et j’en profite pour leur demander de passer des gaines dans la tranchée qu’ils vont faire pour me permettre plus tard d’alimenter la grange en électricité.

La mauvaise nouvelle est que quand nous sommes arrivé, nous avons du réparer en urgence une fuite laissé par les ouvriers venus creuser la tranchée …

Ils ont creusés, comme prévu, une tranché traversant le terrain depuis la barrière extérieure vers la grange, jusqu’au compteur sur la maison. Malheureusement ils ont percés avec leur grue un tuyau qu’ils ont mal réparé ! Aussi quand nous sommes arrivé il y avait une énorme flaque d’eau dans la cour devant la maison. Nous avons donc été obligé de creuser pour dégager le tuyau et comater la fuite.

IMG_2528

Enfin j’en avais profité pour demander qu’ils passent une gaine électrique dans la tranchée pour une future alimentation en courant de la grange, ce sera toujours cela de gagné plus tard.

On hiverne la piscine en débranchant la pompe et les tuyauteries après avoir mis un produit d’hivernage dans l’eau. Ensuite on la recouvre simplement avec une toile imperméable aux UV, mais avec quelques passages pour que l’eau de pluie ne fasse pas de poids sur la bache.

IMG_2696

Les commentaires sont fermés.