Comme c’est la période, nous plantons dans le grand pré des arbres fruitiers. Nous remplaçons une partie de ceux que nous avions plantés l’an dernier. En effet, nous n’avions pas protégé les jeunes troncs et des lapins sont venus manger l’écorce. Malgré le traitement que nous avions fait, certain n’ont pas survécu car ils avaient perdu trop de sève.

Cette fois ci j’ai donc immédiatement protégé le tronc en espérant que cela sera efficace. J’ai trouvé les arbres en meilleurs état que ceux que nous avions eut l’année dernière. Nous avons cette fois réussit à avoir des abricotiers. Nous nous occupons également de bien dégager le parterre de framboisiers.

Je termine le mur des toilettes en posant les carreaux translucides au dessus du mur, mais je n’ai pas le temps de poser la fenêtre comme prévu, car il faut restaurer la pierre d’appui avant et je n’ai pas le temps. Je soutraite donc cela à notre maçon, pour quand il viendra faire la cheminée et percer la fenêtre dans le salon.
Nous poussons un peu le mobilier dans le salon pour faire de la place afin que le maçon puisse installer la cheminée, percer la fenêtre et crépir le mur coté cuisine.

Puis nous fermons la maison pour l’hiver.
Suite à l’année prochaine !