Nous avons commencé par supprimer la palissade et le toit en tôles sur l’extrémité de la maison vers les anciennes cages à lapins. L’ensemble servait certainement pour venir s’occuper des lapins plus au sec quand il pleuvait, mais ce n’était franchement pas esthétique du tout. En plus c’était plutôt embêtant pour circuler aussi nous avons décidé de tout supprimer.
Les arbres devant les cages, qui donnaient une espèce de prune rouge pas très bonne ont été coupé, puis débités directement sur place. Les morceaux sont trié pour essayer de conserver ce qui pourra être brulé plus tard dans une cheminée, le reste est empilé au milieu du terrain pour un futur feu.
Et finalement c’est une jolie surprise qui nous attend !
Les cages ne sont pas si abimées que cela et nous nous sommes dit que finalement nous allions les garder et essayer de les restaurer car il nous semble que cela donne un petit charme à l’endroit.
Quelques temps plus tard, mon voisin est venu nous donner un coup de main pour enlever les souches. Maintenant l’endroit est totalement dégagé et quand les cages seront restaurées ce sera encore plus joli.