Le but de ces premiers travaux est de supprimer l’ensemble des barbelés (au moins ceux auquels nous avons accès), les différentes palissades et barrière qui ferment les prés. Le but est de rendre l’ensemble des espaces et des terrains moins dangereux et plus circulable.

Cette activité n’est pas bien complexe, mais attention de mettre des gants car les barbelés sont des fois rouillés et il ne faut pas se blesser. C’est d’ailleurs une pratique à appliquer systématiquement lors de vos travaux exterieurs si vous le pouvez.

Nous voici donc à l’œuvre pour :

Supprimer la fermeture de l’accès aux prés à chevaux sur l’arrière du batiment aux cochons, nous le nommons ainsi au début car le locataire y a laissé des chevaux a lui quelques temps,

IMG_2145 Le pré

Supprimer le grillage barbelé et l’ensemble des piquets sur la partie arrière de la maison vers la vigne en bordure du grand pré et du potager,

Supprimer la palissade et les ficelles qui empêchent de circuler et d’accéder à l’arrière de la maison

IMG_2115 L'arrière de la maison

Supprimer le grillage à poule dans la haie derrière la maison. Ce n’est pas très facile car le grillage est complètement pris dans la haie et je suis obligé de couper l’ensemble en petit morceau pour dégager cela petit à petit.

IMG_2203 La facade arrière de la maison

Voici le résultat de ces travaux sur quelques photos