
Cette partie du site va vous présenter la ferme dans son ensemble.
Elle est constituée d’une maison principale avec, dans son prolongement, une petite annexe abritant un four à pain. Sa surface est d’environ 250 m2 au sol sans le four.
Sur le coté, à l’entrée de la propriété, séparé par un bout de terrain, un deuxième bâtiment d’environ 120 m2.
En face de la maison se trouve une immense grange toute en longueur de 530 m2 avec, la aussi, une petite annexe qui sert de chenil d’environ 100 m2 séparée par un terrain asser large.
Soit, au total, quatre bâtiments, pour une surface d’environ 1000 m2, sans compter la surface potentielle des étages de la maison et de la grange, sur un terrain d’un hectare et demi.
Voici une vue globale du terrain et de l’implantation des bâtiments
Comme on le voit sur la photo, nous sommes totalement isolé au milieu des champs, notre voisin habitant au début de la route à 300 m de chez nous. On voit mieux l’ensemble sur la photo ci-dessous qui présente une vue plus détaillée de l’implantation des bâtiments, le terrain est délimité par le trait jaune
A l’exception d’un immense hangar, qui appartient à l’exploitant agricole voisin, et qui sert d’abri pour ses bêtes en hiver quand elles ne sont pas au champ, nous sommes plutôt assez isolés.
Le terrain comprend deux immenses prés sur la gauche et sur la droite droite avec les bâtiments situés au milieu de notre parcelle. Entre ces prés se trouve un jardin sur l’arrière de la maison avec quelques arbres fruitier et un terrain qui est totalement cultivé. Ce terrain séparé par une rangé de poiriers est un immense potager, cultivé par l’ancien locataire, quand nous achetons la maison.
Pour visiter cela c’est par ici :